Le panssionat de Sarlat

Publié le par jérémy

Cette tête vous dit quelques chose ,ne chercher pas c "le clown" qui joue le directeur dans le panssionat de Sarlat .Il est diffusé tout les jeudi a 20h50 sur M6.

Cette année, le pensionnat déménage ! Après une première expérience à Chavagnes pour la rentrée 2005, les élèves posent aujourd’hui leurs cartables au Collège Saint-Joseph de Sarlat, en Dordogne. Créé en 1696 par l’évêque de Périgueux, l’établissement est tout d’abord un séminaire exclusivement consacré aux religieux. C’est en 1850 que l’Ecole est inaugurée. Destinée à tous les écoliers de France, elle acquiert très vite une réputation d’envergure nationale. Après de nombreuses années d’enseignement réservé uniquement aux garçons, le collège ouvre ses portes aux filles en 1965.

Et c’est justement à cette époque que 24 élèves de troisième vont se retrouver. Durant un mois, ils devront travailler d’arrache pied et plancher sur les programmes de 1965 avec un seul objectif : décrocher leur BEPC !

Il n’y a donc pas une minute à perdre car l’emploi du temps s’annonce très chargé. Pas moins de neuf matières à réviser, autant dire que les journées de nos chers collégiens vont être longues… Mais pour égayer un peu plus leur vie au pensionnat, la production a tout prévu : un foyer a été spécialement aménagé, à l’intérieur duquel ils trouveront un juke-box, des instruments de musique, des magazines d’époque. Tout l’univers yéyé et rock des années 60 a été reconstitué ! Parmi les autres nouveautés de cette année, 4 correspondants anglais feront escale au pensionnat. L’occasion pour nos petits français de faire preuve de diplomatie pour les accueillir chaleureusement et faciliter leur intégration. Enfin, les élèves bénéficieront d’une permission de sortie exceptionnelle de trois jours. Au programme de cette classe verte : camping en plein air et nuits à la belle étoile.
Leur emploie du temps
Les élèves étudient du lundi au samedi. Le jeudi et le dimanche sont des jours de repos.
Une journée type est organisée de la façon suivante :
7h00
Lever, toilette et rangement des dortoirs
8h00
Petit déjeuner
9h00
Cours (Français, Anglais, Latin, Mathématiques, Histoire-Géographie...)
10h00
Récréation
10h30
Cours (Français, Anglais, Latin, Mathématiques, Histoire-Géographie...)
12h00
Déjeuner
13h00
Reprise des cous (Sciences naturelles et physiques, éducation physique, éducation musicale, cours de mécanique pour les garçons, cuisine et économie domestique pour les filles...)
14h00
Récréation
14h30
Reprise des cours (Sciences naturelles et physiques, éducation physique, éducation musicale, cours de mécanique pour les garçons, cuisine et économie domestique pour les filles...)
16h00
Récréation
16h30
Reprise des cours
17h30
Récréation
18h00
Études dirigées
19h00
Quartier libre
19h30
Dîner
20h30
Toilette du soir
21h30
Extinction des feux

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
PURDEY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je trouve ke le surveillant chef chez les garçons est trop simpatike souf ke les mecs ne le remerci jamais donc sa me saoul .Je déteste M.Navaron car il fé toujours le gars ki à les comande de tout!!!!!!
Répondre
S
PURDEY...................................................................................................<br /> ....................
Répondre